PopoteStories

Tranches de vie et recettes d’une amoureuse de la cuisine…

TARTE AU POIREAU, THON ET COMTE

février25

OU « SUPER MAMAN » PREND DE L’AVANCE POUR LE DINER DE CE SOIR…

supermaman_TN2

Mes vacances filent à toute vitesse! Ce n’est que le troisième jour, il m’en reste encore c’est sûr, mais la course folle du temps me surprend toujours et encore! J’aimerais faire tellement de choses, mais tout va trop vite!
Ma puce est très prenante, elle a toute la bougeotte et l’enthousiasme qui caractérisent si bien ses deux ans et demi!
L’heure de sa sieste est toujours pour moi l’occasion de me détendre un peu, de vaquer à mes occupations, de prendre du temps pour moi et rien que pour moi!

Tout à l’heure, vers 15h30, j’irai la réveiller et nous irons à la piscine tous les trois. Cela fait un moment que nous ne sommes pas aller patauger, et pourtant une fois qu’on s’est mis un coup de pied aux fesses pour se traîner là-bas c’est toujours bien agréable.
Alors, comme d’habitude, on se dira qu’on devrait venir plus souvent et qu’on le fera, mais au final deux mois ou plus s’écouleront et on aura à nouveau besoin d’un autre bon coup de pied aux fesses pour y retourner. Quoique l’arrivée du printemps aidera peut-être à nous motiver davantage!

poissons1

Toujours est-il que de faire les poissons ça creuse et qu’en rentrant vers 19h00, on n’a ni le temps, ni l’envie de passer du temps en cuisine. Alors j’ai pris les devants…
« Super Papa » ayant pris l’initiative de s’occuper du déjeuner, j’ai pu préparer à l’avance une tarte pour ce soir. Vive le travail d’équipe!

superpapa_TN2

Je fais très souvent des tartes salées, parce que c’est rapide, bon, et qu’il y a mille variantes possibles! J’en fais en général une par semaine. C’est presque devenu un rituel!

TARTE POIREAU, THON ET COMTE
Prenez deux beaux blancs de poireau, coupez les en deux dans le sens de la longueur puis en tronçons ni trop gros, ni trop fins. Rincez-les soigneusement à l’eau claire et faites-les cuire à la vapeur.

Préchauffez votre four à 180°

Déroulez une pâte feuilletée pur beurre dans un moule à tarte et piquez-là avec une fourchette.

Dans un saladier, battez 3 oeufs en omelette puis ajoutez 20 cl de crème liquide légère (15% M.G) et 10 cl de lait demi-écrémé (on peut en mettre moins), salez, poivrez.

Etalez le poireau sur la pâte, puis émiettez le thon sur le poireau (une boîte moyenne, 100 g égouté).

Versez le mélange oeufs-crème sur le poireau et le thon.

Ajoutez 50 g de comté râpé.

Enfournez pour 40 minutes environ.

DSC05821

Et vous les tartes, vous aimez?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Email will not be published

Website example

Your Comment:

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

 
  • Newsletter / RSS

    Entrez votre adresse mail :

  • Twitter

  • Blogroll

    Ma Page sur Hellocoton Recettes de cuisine Blogs à Croquer Raifalsa